compotée abricot romarin final

J’ai réalisé pas mal de pâte à choux cette semaine pour le Paris-brest de ma fille, il m’en reste… alors en attendant la recette du choux aux abricots, choux aux fraises… je vous concocte une petite compotée d’abricots au romarin !
J’adore réaliser ces petites compotée de fruits, c’est rapide à faire, délicieux et pour moi qui suis allergique à bon nombre d’entre eux, cette petite cuisson à feu doux me permet de pouvoir quand même m’en régaler
😛
Je ne vous donne pas de quantité pour le sucre, c’est tout à fait volontairement car il faut vraiment l’adapter en fonction de vos fruits et de votre goût. En revanche je vous conseille de toujours sucrer légèrement moins car on ne la mange pas à la petite cuillère (bien que l’on pourrait
😉 ).
Que faire avec cette compotée parfumée… Rien de plus simple ! Elle garnira vos choux à l’abricot, un fond de tarte, vos yaourts et même vos tartines du goûter !
Bien moins sucrée qu’une confiture, c’est idéal à préparer l’été, lorsque les fruits sont à point. La compotée se conserve quelques jours au réfrigérateur dans un bocal hermétique, ou congelée si vous voulez en profiter toute l’année ! Ne la laissez pas cuire trop longtemps pour que les abricots aient encore de la mâche
😉
@karinkuisin

Recette pour 1 pot. 
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
Difficulté : ⭐☆☆☆☆
Mon appréciation : ❤️❤️❤️❤️♡

Compotée d’abricots au Romarin

compotée abricot romarin final
10 min
30 min
40 min

Ingrédients

  • 6 abricots (à point)
  • QS de sucre
  • 2 brins de romarin

Déroulé

Coupez grossièrement les abricots.
Dans une petite casserole à fond épais, mélangez délicatement les fruits et le sucre.
Ajoutez les branches de romarin.

Si vos abricots sont très juteux, n’hésitez pas à ajouter un peu de pectine pour ne pas avoir une texture trop liquide et ne pas trop cuire les fruits, ils ne doivent pas être réduit en compote.

Laissez compoter à feu doux, jusqu’à ce que le jus soit totalement évaporé.
Ôtez les branches de romarin et réservez au frais dans un bocal hermétiquement fermé.

Conseils…

Pour les fruits confits, mais c’est valable pour tous les fruits, les graines… surtout si on conserve la peau (ce qui apporte du goût, permet de diminuer le sucre…), bref, je ne saurais que trop vous conseiller d’utiliser uniquement des fruits, légumes, graines, farines… BIO.

0 comments on “Compotée d’abricots au Romarin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous avez aimé la recette ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.