Bienvenu(e)s dans ma Kuisin !

Adolescente, je réalisais le mercredi, avec ce dont je disposais dans les placards de mes parents, des gâteaux… Au chocolat… Avec des étages si possible !
Plus 20 ans ont passés, les derniers travaux de notre maison sont achevés, la cuisine est équipée, ouverte sur le reste de la maison, spacieuse, pratique… je suis retombée illico dans la pâtisserie ! 🙂
Depuis deux ans maintenant, je confectionne, le mercredi 😉 mais aussi le samedi et le dimanche, des gâteaux, des brioches… tout ce qui me fait envie.
Mes premiers cobayes sont bien évidement les membres de ma famille, mais aussi mes collègues de bureau. Si les premiers se plaignent parfois de ma production, les deuxièmes rarement !
J’aime avant tout le challenge de la création, de la confection des recettes de plus en plus techniques et surtout le partage avec tous les gourmands qui m’entourent.

Alors bienvenu(e)s dans ma Kuisin, je vous laisse découvrir mon univers, et comme la pâtisserie est un vecteur de partage, de communication… n’hésitez pas, laissez-moi des messages ! 🙂

Edit 2019 : comme ma sœur, puis ma fille aînée, j’ai déclenché cette année une sensibilité au gluten non cœliaque. Après un moment d’abattement, j’ai résolu de m’atteler à ce nouveau challenge : tout réapprendre pour manger bon sans gluten ! Le site s’enrichi d’une nouvelle rubrique Sans Gluten, qui nulle doute va s’étoffer au fil du temps…

Edit 2020 : après 1 ans de régime strict sans gluten, j’ai pu commencé à réintroduire du gluten dans mon alimentation, mais pas n’importe quel gluten. Je ne consomme plus que des blés anciens… késako ? Ben simplement du blé… normal, le vrais, celui qui existait avant que, après guerre, l’industrie ne se penche que la question de rentabilité et d’accélération des process de fermentation. Je le supporte très bien, je suis heureuse d’accueillir à nouveau dans ma vie du pain… du vrai pain qui a du goût ! Mais je suis aussi ravie d’avoir tant appris sur les farines sans gluten. Aussi dans mes futures recettes, vous continuerez de trouverez des annotations sur la possibilité de remplacer par de la farine sans gluten, ces recettes seront tagguées sans gluten, pour que vous puissiez les retrouver sans problème.

logo karin
L'exotique de Bassim Jubran
Le roulé praliné de Philippe Conticini
Barres chocolat gianduja orange
Barres chocolat gianduja orange

Laissez-moi un message !

Dites-moi tout ! Que pensez-vous du site ? Comment aimez-vous pâtisser ? Quelles sont vos recettes préférées ?

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.