Goûters goûteux... Recettes sucrées Saison Sans gluten

Barre de Nougatine aux Fruits Secs

barre nougatine amande pistache

Dans les cadeaux gourmands de Noël, il y en a un qui a trouvé sous le sapin un délice addictif ! Lorsque je prépare des fruits secs caramélisés, je suis obligée de surveiller attentivement mes fruits secs enrobés pendant qu’ils refroidissent car il a du mal a ne pas piocher la moindre petite amande, noisette ou pistache qui aurait eu le malheur de dépasser légèrement du lot ! 😆 Alors sous le sapin, il a trouvé ces délicieuses barres de nougatines amandes et pistaches dont il raffole.
C’est simple à prépare, tellement gourmand ! ça se conserve très bien et que dire de plus… c’est un beau terrain de jeu car on peu s’amuser à varier les fruits secs bien sûr, mais aussi ajouter du miel pour parfumer le caramel, un zeste de citron pour un effet « désucré » (un effet seulement car la quantité de sucre ne change pas !)
😆 Autre avantage à les réaliser soi-même, vous pouvez adapter la balance sucré-amer de votre caramel à votre goût… et ça, ça change tout ! Elle sont presque aussi délicieuses que celles du grand Mof Patrick Roger !
@karinkuisin

Accueil » Recettes sucrées » Barre de Nougatine aux Fruits Secs
Recette pour 500 g. 
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 15 min
Difficulté : ⭐☆☆☆☆
Mon appréciation : ❤️❤️❤️♡♡

Barre de Nougatine aux Fruits Secs

barre nougatine amande pistache
10 min
15 min
25 min

Vos notes personnelles

Connectez-vous pour bénéficier de la prise de notes personnelles sur tout le site (ces notes ne sont visibles que par vous-même)

Barre de Nougatine aux Fruits Secs

Ingrédients

L’ajout d’une part de glucose permet de couler sans risque le caramel, il mettra plus longtemps à figer. Si vous maîtrisez bien la cuisson de celui-ci, vous pouvez en diminuer la proportion.

Déroulé

Torréfiez légèrement les fruits secs pendant 15 min à 150°C.

Réalisez un sirop en faisant fondre le miel et le sucre.
Ajoutez les fruits secs torréfiés.
Laissez caraméliser sans jamais cesser de remuer.

Versez dans un cadre huilé, posé sur un tapis silicone.
Laissez refroidir avant de filmer.

Conseils…

Attention à ne pas trop pousser la cuisson pour ne pas monter trop haut en amertume.

Ingrédients :
Prenez soin de choisir de bon ingrédients. Une bonne crème, de bon œufs, un bon beurre font vraiment toutes la différence dans ces recettes. Les chefs précisent d’ailleurs souvent le chocolat, le beurre utilisé, le type de sucre… si vous souhaitez arriver au plus proche de leurs recettes, c’est une nécessité…

Pour les fruits confits, mais c’est valable pour tous les fruits, les graines… surtout si on conserve la peau (ce qui apporte du goût, permet de diminuer le sucre…), bref, je ne saurais que trop vous conseiller d’utiliser uniquement des fruits, légumes, graines, farines… BIO.

close
cercle noir Frédéric Bau final
Le cercle noir
gâteau licorne final
Gâteau licorne

Nouveau !

Saisissez vos propres notes dans les recette en vous abonnant (en complément l'abonnement recette permet de recevoir les nouvelles recettes par mail).

Nous n’envoyons pas de messages indésirables ! Lisez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

2 comments on “Barre de Nougatine aux Fruits Secs

  1. Oh que c’est beau ! J’ai déjà préparé de la nougatine au fudge pour le Nouvel An … c’est dire si j’en suis fan ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez aimé la recette ?




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :